Court portrait
Jardin Eschersheim, la deuxième crèche créée par Le Jardin, a ouvert ses portes juste un an après Le Jardin Palmito. Elle a pu être inaugurée dès mai 2005 grâce au soutien de la ville de Francfort et de la société McKinsey & Company.
Jardin Eschersheim offre 30 places réparties en 3 groupes (1 groupe allemand/anglais, 1 groupe allemand/français et 1 groupe allemand/espagnol). Chaque groupe dispose de 3 à 4 éducateurs(trices) qui parlent exclusivement dans leur langue maternelle avec les enfants.
Jardin Eschersheim est très bien situé, à proximité du parc Niddatal. La crèche possède un jardin privatif, des locaux spacieux, une salle de repos ainsi que des locaux pour les jeux de motricité et autres activités.
Les groupes se composent d’enfants âgés de 2 mois à 3 ans. Les places sont en partie prévues pour les employés de McKinsey & Company. Les enfants de familles domiciliées à Francfort peuvent eux aussi être accueillis. La crèche est ouverte toute l’année de 8 à 18 h et uniquement fermée à Noël et pendant les 8 journées pédagogiques annuelles.
Tarif mensuel:
La contribution parentale pour une place à temps plein (5 jours par semaine) s’élève à 198 € par mois auxquels s’ajoutent 125 € de frais pour la nourriture.
La contribution parentale est supprimée lorsque l’enfant atteint l’âge de 2 ans.
Les produits d’hygiène sont compris dans la cotisation mensuelle.